Pour ceux qui n’auraient pas écouté les trois premiers épisodes de la saison 2 de This Is Us, voici un léger récapitulatif afin que vous soyez à jour pour la suite de la série qui sera diffusée ce soir sur CTV à compter de 21h00.
Les conseils d’un père
La saison 2 s’ouvre sur le 37e anniversaire de notre trio favori. Randall toujours déterminé à adopter un bébé essaie de convaincre Beth d’embarquer dans l’aventure. Celle-ci lui suggère qu’il peut aussi bien honorer la mémoire de William en adoptant un enfant plus âgé. Kate tente sa chance en tant que chanteuse lors d’une audition qu’elle fuira, dans un premier temps, devant l’angoisse d’être jugée par son apparence en voyant les autres concurrentes toutes plus minces. Elle finira par braver sa timidité et passera l’audition. C’est une Kate pleine de fierté qui ne sera finalement pas retenue lors de l’audition non pas à cause de son apparence mais bien à cause de son manque d’expérience. Dans le passé, Rebecca organise une sortie avec ses enfants au cinéma suite à sa dispute avec Jack. Elle demandera ensuite à son mari de revenir à la maison tandis que ce dernier lui avouera que son alcoolisme est hors de contrôle. L’épisode 1 se termine avec une scène qui nous en dit long sur la cause probable du décès de Jack: Nous pouvons voir Rebecca assise dans sa voiture pleurant devant la maison familiale dévastée par le feu. Les effets personnels de son mari se trouve dans un sac près d’elle.
Le retour du Manny
Kevin est invité pour le tournage du 100e épisode de la série The Manny. Nous apprendrons plus tard que cette invitation n’est rien de moins qu’une machination de la part des réalisateurs d’embarrasser Kevin pour avoir quitté la série abruptement. Ce dernier fera preuve d’ingéniosité avec l’aide de Sophie pour tirer avantage de la situation. La famille au grand complet fera le voyage pour assister au tournage. Randall, de son côté, aura des doutes sur les bienfaits d’adopter un enfant plus âgé et d’être ainsi confronté à des problèmes de comportement et de délinquance. Kate reçoit finalement un premier contrat mais insiste pour s’y rendre sans Rebecca et Toby.
Pleins de bonnes intentions, ceux-ci ignorent sa requête et la suivront dans l’espoir de la supporter. De cette action découlera une scène riche en émotions lorsque Kate confrontera sa mère sur le sentiment d’infériorité qu’elle ressent lorsqu’elle se compare à elle. De retour dans le passé, Kate parle de ce malaise avec son père alors que ce dernier lui avoue son alcoolisme. Il acceptera finalement d’entreprendre une cure chez les alcooliques anonymes avec le support de sa femme et l’épisode se termine sur note pleine d’espoir pour le couple emblématique.
Déjà vu
Sylvester Stallone est l’artiste invité et joue son propre rôle dans ce 3e épisode de la série. Sur le plateau de tournage du film de Kevin, Kate relate combien Jack adorait les films mettant en vedette Sylvester Stallone. Ce dernier partage maintenant l’écran avec son frère ce qui la rend extrêmement fière.
Fait cocasse: l’acteur Milo Ventimiglia (Jack Pearson) a tenu le rôle du fils de Stallone dans le film à succès Rocky Balboa. Une belle façon pour les producteurs de la série de faire un clin d’oeil à cette collaboration passée.
Les souvenirs ramenés à la surface par Kate mettront en évidence la manière dont Kevin a traversé le deuil de son père jusqu’à maintenant affectant sa performance sur le plateau de tournage. Randall et Beth accueillent une jeune fille prénommée Deja qui semble avoir subi des traumatismes qui la poussent à être méfiante envers la famille Pearson. Dans le passé, Rebecca fait de son mieux pour venir en aide à Jack afin de surmonter son alcoolisme. Randall tente de retrouver ses parents biologiques via une annonce mais tombe sur une femme qui prétend être sa mère afin mettre la main sur l’argent de la famille. L’épisode se termine sur la réconciliation de Kate et Kevin après une dispute et une troublante constatation est faite lorsque l’on voit Kevin prendre des comprimés contre la douleur insinuant une dépendance aux narcotiques.
Vous pourrez visionner le 4e épisode de cette série dès 21h00 ce soir sur les ondes de CTV.