La grossesse de Kate
Kate est enceinte!! C’est une nouvelle qui mérite d’être célébrée mais le personnage de Kate nous rend la tâche difficile. La future maman a, depuis le début de la saison, une attitude exécrable, notamment en ne voulant pas que Toby se réjouisse avant la naissance du bébé. Pourquoi lui avoir dit alors?? Sans parler du comportement inacceptable de la jeune femme envers Madison. Les hormones de grossesse peuvent jouer des mauvais tours mais il serait temps que Kate reprenne un peu le contrôle de ses émotions car elle devient, petit à petit, celle qui nous fait lever les yeux au ciel lorsqu’elle apparaît à l’écran. Kate, stp reviens nous !!
Randall et Deja
Notre coup de coeur va à cette merveilleuse relation père-fille qui se développe littéralement sous nos yeux. Randall se donne corps et âme pour être présent auprès de la jeune fille. L’acteur Sterling K. Brown est excellent dans ce rôle et nous fait passer par toute la gamme des émotions. L’image du mur entre Randall et Deja lorsqu’elle lui explique pourquoi le fait d’être agrippée lui fait perdre ses moyens, est puissante.
Le frère de Jack
En voilà une surprise, Jack a un frère qui, jusqu’à maintenant n’a jamais été mentionné. This is us a ce don de nous forcer à élaborer des théories suite à une divulgation partielle d’information. En voyant l’amour que Jack porte à son frère, on ne peut s’empêcher de penser au pire. Ce dernier est sûrement décédé durant la guerre. Serait-ce pour cela que Jack refuse catégoriquement d’évoquer cette période de sa vie? Est-ce que ça pourrait expliquer la relation difficile entre Jack et son père? Nicky aurait-il survécu et aurait décidé de ne plus contacter sa famille? Si oui, pour quelles raisons? Autant de questions qui restent malheureusement sans réponses pour l’instant. Ah, mystère quand tu nous tiens…
La dépendance de Kevin
Tel père tel fils est la première phrase qui nous vient à l’esprit lorsque nous voyons Kevin aux prises avec une dépendance à la Vicodin. Une impression de déjà vu? Vous n’avez pas la berlue, c’est bien le fameux narcotique dont le célèbre Dr House était dépendant. Sérieusement, les réalisateurs auraient pu trouver mieux.
La mort de Jack
Nous ne pourrions passer outre l’opportunité d’élaborer une nouvelle théorie sur la cause du décès de notre personnage principal. Jack pensait que son fils était à la maison le jour où la maison familiale a pris feu. Kate avait alors menti à son père pour permettre à Kevin d’aller rejoindre sa petite amie. Se pourrait-il que Jack, sachant son fils en danger et incapable de se sortir de la maison en flamme due à sa jambe, serait retourné le sauver? Qu’en cherchant son fils dans l’épais nuage de fumée, aurait péri sans pouvoir le trouver? Cela expliquerait la culpabilité de Kate face à la mort de son père et la dépendance de Kevin pour essayer d’alléger sa peine. Qu’en pensez-vous?
Rendez-vous le 31 octobre prochain sur les ondes de CTV à 21h00 pour la diffusion du 6e épisode intitulé “The 20’s”.