This Is Us : La montée de lait

Je vais probablement en décevoir plusieurs avec cet article, mais je trouve l’exercice thérapeutique. Autant la première saison de This Is Us a été mémorable et rafraîchissante, autant la deuxième saison s’avère de plus en plus décevante.

La fin de la lune de miel

Vous conviendrez avec moi que la première saison deThis Is Us a été un succès. Plus encore, il y a eu tout un engouement pour les différents personnages et l’histoire touchante de cette famille terrassée par la perte de Jack, un père et un mari aimant. Nous étions impatients de découvrir la deuxième saison de cette série. L’enthousiasme s’est peu à peu changé en déception au cours des 6 premiers épisodes. C’est à se demander si les auteurs ont été pris de court par ce succès monstre et n’avaient pas prévu une suite. Nous avons l’impression que la production essaie de gagner du temps en s’attardant sur des intrigues à moitié développées. Les flashbacks sont moins touchants et les trames sonores moins bonnes que la saison précédente.

Qu’en est-il de nos personnages favoris

This Is Us - Kate

Plus le temps passe, plus les personnages semblent nous tapper sur les nerfs. Celle qui mérite la palme d’or est sans aucun doute Kate, qui est passée de favorite dans le coeur de bien des fans, à exaspérante. Ses sautes d’humeurs et son tempérament exécrable ont fait d’elle la proie des critiques. Randall, pour sa part, est sans doute le plus aimé pour sa gentillesse et son grand coeur. Peut-être un peu trop? Sa relation avec Beth semble exempte de problèmes ce qui rend leur relation utopique. Qui peut affirmer vivre une pareille idylle après plus de 10 ans de mariage et deux enfants?

L’interminable énigme de la mort de Jack

This Is Us - Jack

Nous attendons avec impatience la saison 35 où l’on dévoilera enfin les causes de la mort de Jack. Aussi sarcastique que cela puisse sembler, ce sentiment est partagé parmi les fans de cette série. Les auteurs semblent vouloir traîner cette intrigue en longueur pour camoufler le manque de contenu flagrant pour cette deuxième saison. Pendant ce temps, les théories sur la mort de Jack vont bon train allant de l’absurde au ridicule.

Malgré tout, This Is Us demeure une télé-série qui mérite d’être suivie pour sa recette unique et la variété qu’elle offre aux téléspectateurs. Cette montée de lait est une gracieuseté de l’automne qui fait vraisemblablement son entrée avec ses courtes journées pluvieuses et froides.

Ne manquez pas le prochain épisode de This Is Us sur les ondes de CTV, mardi le 7 novembre 2017 à 21h00

Commentaires