Riverdale – Épisode 2 : Une intrigue qui devient de plus en plus sombre

L’épisode deux de Riverdale nous a donné un bon lot de surprises, mais aussi de déceptions. L’intrigue s’épaissit et devient de plus en plus sombre!

Riverdale - Épisode 2 : Une intrigue qui devient de plus en plus sombre

Lorsque The CW et Netflix ont annoncé la saison 2 de Riverdale, on était vraiment excités, voire très excités. Ce qu’on peut apprécier d’une bonne télé série, c’est l’intrigue avant tout (et on a été servi durant la première saison!), mais aussi l’évolution des personnages à travers ces intrigues. Riverdale a su livrer la marchandise pour l’intrigue, mais nous a laissé tomber sur ce qui est de l’évolution de nos personnages préférés.

Le côté obscur d’Archie fait surface

Riverdale - Archie

Depuis la tentative de meurtre de son père, on peut apprécier le côté obscure d’Archie qui grandit au fur et à mesure qu’il sombre dans sa paranoïa. Notre héro roux veut non seulement protéger les siens, mais aussi attraper le responsable de la fusillade. Sa romance avec Véronica prend même le siège passager dans cette saison (on s’est même surpris à se dire «Ah ben oui, ils sont ensemble ces deux-là» lors d’un léger baiser entre deux lignes de dialogue).

C’est la plus grosse déception de cette série! L’essence même des bandes dessinées d’Archie était le triangle amoureux entre Archie, Betty et Véronica, triangle qui était présent lors de la toute première épisode de la saison un et qui a complètement disparu de la surface de la terre pour laisser place aux intrigues secondaires. Ouin. Vraiment décevant… Enfin bref, Archie prend maintenant de la drogue achetée à Reggie (qui soit dit en passant a été remplacé par un nouvel acteur : Charles Melton), a maintenant une arme à feu et compte bien prendre les choses en main. C’est à suivre!

La famille Lodge

Riverdale - Lodge

La belle surprise du deuxième épisode est définitivement la relation conflictuelle qui lie les membres de cette famille. D’un côté nous avons Véronica qui prend position contre son père pour défendre ce qui est juste et d’un autre, nous avons Hermione qui se prête volontiers aux magouilles du célèbre homme d’affaires. C’est avec grand intérêt que l’on découvre la loyauté sans limite de Hermione envers son mari ainsi que leur complicité qui crève l’écran au moment où Véronica tente de les séparer à l’aide de la lettre de message qu’Hiram lui a écrite. Nous levons notre chapeau à Mark Consuelos pour son interprétation d’Hiram Lodge. Il a des allures d’un parrain mafieux avec ses complets impeccables et son calme déconcertant, ne s’arrêtant devant rien pour accomplir ses desseins. Le couple Lodge s’impose dès à présent comme des incontournables de cette série!

La déception du siècle : Cheryl Blossom

Riverdale - Cheryl

D’entre tous les personnages de la série, Cheryl Blossom avait le plus d’opportunité d’être dynamique, de changer et d’évoluer. Oui, elle a commencé la saison un en étant la reine des bitchs, mais on a aussi pu voir qu’elle avait du coeur. Elle est snob, mais très fière d’être qui elle est. Les événements de la fin de la dernière saison auraient dû la changer. Elle aurait dû désavouer ses racines lorsqu’elle a appris que son père était non seulement responsable du meurtre de son frère, mais aussi qu’il était un baron de la drogue qui utilisait sa compagnie comme une façade d’un réseau de trafic d’héroïne. Après avoir brûlé la maison familiale, on a vraiment eu l’impression que Cheryl commençait un nouveau chapitre de sa vie, qu’elle allait évoluer. On l’aurait vu combattre ses démons et tenter de fuir l’ombre que le nom Blossom projette sur elle. Maaais non… La même Cheryl chiante est de retour. Vraiment dommage que les scripteurs n’aient pas voulu explorer cette voie!

Un tueur en série en liberté

Le tireur aux yeux verts. Celui qui a tenté d’assassiner Fred Andrews. Celui qui a étranglé et tué Madame Grundy. Et enfin, celui qui a tiré de sang froid les deux jeunes tourtereaux à la fin de l’épisode. Au départ, on pouvait spéculer sur les motifs de la tentative de meurtre de Fred. Hiram Lodge? Les Blossoms? Mais après le meurtre de Madame Grundy, on a du mal à mettre ces noms sur la table. Et maintenant avec ces deux nouveaux meurtres, on est totalement dans l’ombre! Archie a-t-il raison de penser que le tueur veuille l’atteindre?

On a du mal à attendre le prochain épisode! Le manquez surtout pas! Rendez-vous mercredi soir sur The CW ou jeudi soir sur Netflix! En attendant, voici la promo :

Commentaires