Que dire de cette nouvelle bande-annonce française pour Les nouveaux mutants (The New Mutants)? Et bien tout d’abord, chapeau à 20th Century Fox pour oser sortir des sentiers battus et nous offrir une toute nouvelle vision sur les mutants X-Men. Avec la féroce compétition qu’offre les Thor, Ligue des justiciers et Black Panther de ce monde, les studios derrière Logan devaient se démarquer… Et ils ont réussi. Ce film est intriguant pour le commun des mortels et fans de comics. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que Les nouveaux mutants ne ressemble pas à un film typique de super-héros. La mauvaise, c’est qu’il ressemble à un film typique d’horreur.
Un film d’horreur avec des super-pouvoirs?
Il faut avouer qu’à première vue, ce mixte semble intéressant. Il faut aussi avouer que 20th Century Fox n’a plus beaucoup d’options maintenant qu’elle a fermé le chapitre de Wolverine (qui ne sera pas joué par un autre que Hugh Jackman avant longtemps) et que le dernier film des X-Men (X-Men: Apocalypse) a été un flop monumental autant au niveau du film en tant que tel, mais aussi au niveau du box office. Ils ont beau tenté de faire revivre la franchise en changeant tous les anciens acteurs pour de nouveaux jeunes, les dégâts étaient malheureusement déjà faits. La franchise est morte.
Les films génériques d’horreur présentent leurs lots de « super-pouvoirs » alors pourquoi pas intégrer de nouveaux super-héros tout en rassemblant les fans de comics et les fans d’épouvante dans la même salle? C’est smart. Du même coup, les studios pourront faire connaître des mutants beaucoup moins connus comme Magik et Wolfsbane. Cette dernière est, soit dit en passant, jouée par Maisie Williams, celle qui joue Arya Stark dans Le trône de fer (Game Of Thrones). On dirait bien que les soeurs Stark veulent toutes devenir de super héroïnes : d’abord Sansa devient Jean Grey (alias Phoenix) et maintenant Arya devient Wolfsbane!
Les nouveaux mutants sera à l’affiche dans les salles de cinéma du Québec le 13 avril 2018!