Le Trône de Fer – Saison 8 : Des mesures de sécurité exceptionnelles

Le Trône de Fer – Saison 8 : Des mesures de sécurité exceptionnelles

La dernière saison du Trône de fer (Game of Thrones) est officiellement en tournage et un secret d’état entoure la production de celle-ci. Encore plus secrète que Ned Stark l’était concernant la véritable identité des parents de Jon Snow.

En effet, lors des dernières saisons la série a été victime d’une série de fuites et de brèches de sécurité. Deux épisodes de la saison 7 ont été accidentellement dévoilés au public trop tôt et un une importante brèche de sécurité de HBO a causé des fuites de scénario. Malgré les promesses de colmater toutes les fuites, le réseau HBO et les producteurs du Trône de fer n’ont pas réussi à empêcher les divulgâcheurs de se rendre sur Internet … jusqu’à présent, en tout cas.

Plus de scripts pour les acteurs!

Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) a récemment révélé lors d’une entrevue, que les acteurs ne recevraient pas de scripts pour la dernière saison et qu’ils allaient apprendre leurs lignes selon une méthode peu orthodoxe. Révélant que la saison 8 de la série de HBO avait la sécurité la plus serrée de tous les temps, Coster-Waldau a ajouté qu’au lieu d’étudier des scénarios pour apprendre leurs lignes, celles-ci leurs seraient soufflées à l’oreille à l’aide d’un écouteur.

Toutefois, il faut quand même prendre les révélations de Coster-Waldau avec un grain de sel, car il se pourrait que cela soit également un stratagème ingénieux pour détourner l’attention de voleurs potentiels en leur donnant de fausses pistes. D’autant plus que l’acteur a toujours été connu comme l’un des membres les plus bavards de la distribution. Par contre, il ne serait pas surprenant non plus que la production adopte des stratégies particulièrement agressives en termes de sécurité et de fuites.

Nikolaj Coster-Waldau

Par ailleurs, Liam Cunningham (Ser Davos Seaworth) a récemment révélé une approche différente en ce qui concerne la protection des scénarios. Il a affirmé que les acteurs avaient reçu des scripts pour les six épisodes de la saison, mais compte tenu de la sécurité entourant ceux-ci, il ne leur était par permis de les sortir du siège social de la production.

Liam Cunningham

Bien que l’on ne sache pas comment les acteurs vont apprendre leurs dialogues pour la saison à venir, il est clair que s’il y a une chose sur laquelle tout le monde peut s’entendre: Le Trône de fer ne lésinera pas sur la sécurité cette année. Alors, puisque nous allons très probablement rester sans spoilers d’ici-là, attendons patiemment la diffusion de la prochaine saison, quelque part en 2019.

 

Commentaires