Une autre controverse est tombée dans le star système ce matin alors que 11 personnes auraient avoué avoir subi ou été témoin de gestes sexuels déplacés tels que des avances sexuels, des empoignées de parties intimes ou de tentatives de séductions insistantes. Selon La Presse, le producteur et animateur Éric Salvail serait derrière ses actes souvent commis dans des contextes professionnels.
Marco Berardini aurait brisé le silence
Le maquilleur et coiffeur Marco Berardini aurait rencontré Éric Salvail pour la première fois lors d’un événement professionnel en 2003. En le reconduisant chez lui, Salvail lui aurait fait des avances sexuels très explicites et insistantes. À une deuxième instance, l’animateur et producteur se serait déshabillé devant lui, gardant une petite culotte noire et lui demandant « Me trouves-tu sexy? ». Éric Salvail aurait alors changé sa culotte noire pour un string transparent exposant ses parties intimes à Marco. « Je pourrais être la baise de ta vie » aurait dit Salvail à ce moment-là.
Des événements qui rappellent la saga d’Harvey Weinstein
Toutes ces allégations sont dévoilées sous toute réserves et ne sont que des spéculations jusqu’à maintenant, mais nous ne pouvons pas ignorer l’éléphant dans la salle qui nous rappelle les accusations de propos déplacés, d’attouchements et même d’agressions sexuels auxquels fait face le grand producteur américain Harvey Weinstein depuis plus d’une semaine.
Éric Salvail n’apparaît plus sur le site de Rouge FM
Malgré ces accusations non officielles, Rouge FM aurait tout de même décidé de retirer la présence d’Éric Salvail sur son site officiel. Des mesures préventives ou Salvail aurait déjà été congédié? Groupe V Média a aussi décidé d’annuler l’émission En mode Salvail de ce soir pour une période indéterminée.
V annonce qu’En mode Salvail est suspendue pour une période indéterminée. pic.twitter.com/lkLUNs1svf
— Richard Therrien (@zaptele) 18 octobre 2017