Les premières réactions
Eric Salvail a publié un court message sur Facebook se disant ébranlé par les allégations et annonçant qu’il prendra une pause professionnelle de quelques jours.
Depuis la parution des articles, notamment La Presse+, décrivant les inconduites sexuelles prétendues d’Éric Salvail envers des collaborateurs et employés, les réactions fusent de partout. L’animateur n’apparaît déjà plus sur le site de Rouge FM. De son côté, le Groupe V Média vient également d’émettre un communiqué stipulant que l’émission En mode Salvail est suspendue des ondes pour une période indéterminée.
Suite aux allégations visant Éric Salvail, Groupe V Média suspend l’émission En mode Salvail des ondes de V pour une période indéterminée.
— V (@vtele) 18 octobre 2017
Par ailleurs, même s’il est prématuré de se prononcer sur la nature des accusations qui pourraient être portées dans une éventuelle poursuite, la réaction du public ne s’est pas fait attendre et a déjà envahi les médias sociaux.
En voici quelques unes:
Ceux qui connaissent Éric Salvail savent très bien que ça pouvait pas continuer et qu’un jour où l’autre ça allait péter. Qu’il assume
— Alain Richard (@_AlainRichard_) 18 octobre 2017
Je ne m’attendais pas à ce que le Harvey Weinstein québécois soit Éric Salvail…
— Kevin Laforest (@KevinLaforest) 18 octobre 2017
N’oublions pas les victimes. CHAPEAU à tous ceux qui ont dénoncé les inconduites sexuelles d’Éric Salvail
— Dorothy Rhau (@DorothyRhau) 18 octobre 2017
Si Eric Salvail ne subit pas de conséquences suite à ses révélations, y a quelque chose de très malsain dans notre société.
— Normand Bombardier (@normbom44) 18 octobre 2017
À lire : Éric Salvail: les parlementaires réagissent à l’enquête de La Presse