Qui est Geneviève Allaire, la nouvelle recrue de l’équipe du 31?
Fortement recommandée par le nouveau lieutenant par intérim Jeff Morin, Geneviève Allaire (Christine Beaulieu) se joint au 31 dans la foulée de la suspension d’Isabelle Roy. Elle est sergent-détective aux crimes sexuels et selon les dires de Jeff, c’est l’une des meilleurs. Avouons tout de même qu’avec la mort de Nadine et la suspension d’Isabelle, il aurait été inconcevable que l’auteur, Luc Dionne, ne rééquilibre pas l’énergie en introduisant une nouvelle présence féminine. On a bien senti d’un autre côté que Nathalie Lebel (Annie Chartrand) de la Sûreté est plus présente, notamment parce qu’elle collabore sur certains dossiers liés au 31, incluant l’enquête sur la mort de Nadine Legrand. Par contre, il aurait été étonnant qu’une nouvelle présence féminine permanente n’ait pas été considérée. C’est pourquoi nous ne sommes pas étonnés de voir arriver ce nouveau personnage.
Mais qui est-elle et pourquoi Jeff a autant insisté pour l’avoir? Plusieurs téléspectateurs ont encore de la difficulté à faire confiance au nouveau lieutenant par intérim et n’acceptent toujours pas qu’il prendra de plus en plus de place dans la quotidienne. Il est donc normal que l’on se questionne sur les motivations de sa recommandation, d’autant plus qu’il n’y est pas allé avec le dos de la main morte lorsqu’il a fait sa demande à Daniel. Nous en saurons donc plus ce soir, alors que sa nouvelle protégée sera présentée au 31.
L’enquête se poursuit sur la mort de Nadine
Tous les éléments semblent indiquer qu’il y a effectivement eu crime de ce côté-là, et Laurent Cloutier (Patrick Labbé) joue avec les nerfs des enquêteurs du 31 en salissant l’image de Nadine à la commission.
Sait-il quelque chose sur les circonstances de « l’accident »? Si oui, à quel point est-il impliqué? Voilà les questions qui sont sur toutes les lèvres. Mais selon nous, c’est l’auteur Luc Dionne qui joue avec nos nerfs dans ce coup-ci, car même si Laurent est un personnage tout à fait détestable, nous sommes convaincus qu’il n’a pas participé à l’exécution de Nadine Legrand. En effet, il est tellement évident que les indices laissés ici et là pointent tous en direction de Laurent Cloutier, que la table est mise pour un revirement de situation épique. Nous sommes impatients de découvrir la suite au fil des épisodes à venir.