Au cours des derniers épisodes, nous avons eu droit à quelques indices qui portent à croire que les auteurs préparent en douceur la sortie de Nadine Legrand du poste de quartier. En effet, des « j’hais ma job » lancé par Nadine sous-entends qu’un changement est peut-être à prévoir. Même Patrick (Vincent-Guillaume Otis) a voulu faire part à Daniel (Gildort Roy) que sa blonde ne semblait plus heureuse dans ses fonctions.
Rappelons-nous également que l’actrice campant le rôle de Nadine, Magalie Lépine-Blondeau, devait, en principe, quitter la série après la fin de la première saison. À cet effet, on nous avait d’ailleurs laissé sur un suspense intenable sur le sort réservé à Nadine. Or, l’amour du public étant ce qu’il est pour ce personnage, la production a finalement décidé de le ramener et ce, malgré l’introduction de Goeffroy Morin (Luc Picard) qui normalement aurait été la tête d’affiche de la deuxième saison.
La production, ayant probablement appris de ses erreurs, préfère certainement sevrer petit à petit les téléspectateurs au lieu de couper les liens de façon plus abrupte, tel que précédemment tenté. À suivre…
District 31 est diffusé du lundi au jeudi à 19h, sur les ondes de ICI Radio-Canada.