Les fans de District 31 attendent impatiemment la diffusion du prochain épisode de la série afin de finalement connaître le sort de Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau) victime d’un violent accident de moto. La question qui est sur toutes les lèvres : va-t-elle s’en sortir? Et à cette question, nous répondons : on a bien peur que non!
Pour les adeptes des théories du complot, ou simplement pour ceux et celles qui aiment analyser tous signes afin d’en tirer des conclusions, sachez que la presse a été conviée à un visionnement exclusif du prochain épisode, lundi matin en compagnie de Fabienne Larouche et Michel Trudeau, les producteurs de la série. Pourquoi ? Probablement pour que ceux-ci puissent répondre aux questions des journalistes sur les raisons pour lesquelles le personnage de Nadine a été tué. Sinon, comment expliquer une telle convocation?
Autre indice, plus poétique celui-là. Remise en contexte : à la fin de la première saison, Nadine devait mourir. Comment le sait-on? Parce que Magalie Lépine-Blondeau avait annoncé qu’elle ne renouvellerait pas son contrat et donc, ne serait pas de retour pour une deuxième saison. Elle avait même prit la peine de faire ses adieux aux fans via un message Facebook sur la page officiel de l’émission. Or, suite à un tsunami d’amour du public, il y a eu un revirement de situation et nous avons pu assister au grand retour de Nadine, tel une dure à cuire, sur sa moto, vêtue de son kit de moto. Luc Dionne, l’auteur de la série, a probablement voulu reprendre cette même image poétique, quoique brutale, pour la grande sortie définitive du personnage.
Enfin, lundi sera diffusé le 21e épisode de la saison. Est-ce le compromis auquel sont arrivées les deux parties? Une extension de contrat pour vingtaine d’épisodes, ou à peu près? Ce n’est pas impossible. Ce serait même tout à fait logique.
Maintenant, sachant que l’acteur Vincent-Guillaume Otis (Patrick Bissonnette) devait également quitter la série à la fin de la première saison, la question se pose : assisterons-nous également au départ d’un Patrick accablé de chagrin et incapable de remplir ses fonctions suite au décès de sa conjointe probablement enceinte?
La suite de cette saga sera diffusée lundi à 19h, sur les ondes d’ICI Radio-Canada.